Palestine en Vue

 L'équipage du Navire vous propose une Soirée - Débat autour du film: "Derriere les Fronts - Résistances et Résilience en Palestine", un documentaire de Alexandra Dols. 

 

 Synopsis:

 Derrière les fronts, propose un cheminement dans nos esprits et sur les routes de Palestine, en compagnie de Samah Jabr, psychiatre psychothérapeute et écrivaine palestinienne. Dans l’héritage du Dr Frantz Fanon, psychiatre anticolonialiste, elle témoigne des stratégies et conséquences psychologiques de l'occupation et des outils des palestinien.ne.s pour y faire face. 

 Dans ce film aux multiples voix, des extraits de chroniques, d'interviews et d'échappées poétiques dansent aux corps-à-corps avec l'invisible des rues et paysages palestiniens. Dans cette Palestine fragmentée, des femmes et des hommes aux multiples identités partagent leurs résistances et résiliences.

 "Au quotidien, la colonisation n’est pas seulement celle des terres, des logements, du ciel et de l’eau. Elle ne cherche pas simplement à s’imposer par les armes, mais travaille aussi les esprits, derrière les fronts."

Dr Sama Jabr 

  La projection sera suivie d'un débat proposée par Le Collectif Solidarité Palestine de l’Ardèche méridionale et ERAAP (Echanges Rhône-Alpes-Auvergne Palestine) dans le cadre du Festival PALESTINE EN VUE
 Séance unique jeudi 6 avril à 20h30 au Cinéma Le Navire.
 
 *Soirée sans réservations, aux tarifs habituels de la salle.

3000 Nuits 

L'équipage du Navire vous propose: "3000 Nuits", un film de Mai Masri avec: Maisa Abd Elhadi, Nadira Omran et Raida Adon.

 

 Synopsis:

 Années 80, à la veille des événements de Sabra et Chatila. La révolte gronde dans une prison israélienne, où sont détenues des prisonnières politiques palestiniennes. Layal, une jeune institutrice de Naplouse, vient d’arriver, condamnée à 8 ans de prison pour un attentat dans lequel elle n’est pas impliquée. Elle partage la cellule d’israéliennes condamnées pour droits communs et s’habitue progressivement à l’univers carcéral. Mais Layal découvre qu’elle est enceinte. Envers et contre tous, elle décide de garder l’enfant.
 
 Séance en présence du réalisateur, suivie d'un débat proposé par Le Collectif Solidarité Palestine de l’Ardèche méridionale et ERAAP (Echanges Rhône-Alpes-Auvergne Palestine) dans le cadre du Festival PALESTINE EN VUE.
 
 Dimanche 9 avril à 18h au cinéma Le Navire.

Baby Boss

 L'équipage du Navire  vous propose"Baby Boss", un film de Tom McGrath, avec les voix françaises de: Stefan Godin, Timothé Vom Dorp et Vincent Ropion. 

 

 Synopsis:

 C'est toujours un choc de voir ses parents rentrer à la maison avec un bébé dans les bras – surtout quand il porte une cravate, qu’il se balade avec un attaché-case et qu’il a la voix d’un quinquagénaire ! 

Si Tim, 7 ans, ne voit pas d’un très bon œil ce «Baby Boss» débarquer chez lui, il découvre qu’il a en réalité affaire à un espion et que lui seul peut l’aider à accomplir sa mission ultra secrète… 

Car Baby Boss se prépare à un affrontement titanesque entre les bébés et…. les toutous, charmants petits chiots qui vont bientôt être vendus pour remplacer les bébés dans le cœur des parents !

 

 En Sortie Nationale et en 2D-3D à partir du 29 mars au Cinéma Palace.

LAutre Côté de lEspoir

 L'équipage du Navire vous propose: "L'Autre Côté de l'Espoir", un film de: Aki Kaurismäki, avec: Sherwan Haji, Sakari Kuosmanen, Ilkka Koivula.

 

 Synopsis:

 Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.

 

 Du 29 mars au 4 avril au Cinéma Le Navire.

 

 

 

 

Gangsterdam 

 L'équipage du Navire vous propose: "Gangsterdam", un film de: Romain Levy, avec Kev Adams, Manon Azem et Côme Levin.

 

 Synopsis: 

 Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac. Par manque de confiance en lui, Ruben a déjà raté une fois ses examens. Même problème avec Nora, à qui il n'ose avouer ses sentiments. Et ce n'est pas Durex son ami d’enfance, le type le plus gênant au monde, qui va l’aider…Lorsqu’il découvre que Nora est aussi dealeuse et qu’elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend son courage à deux mains et décide de l’accompagner. Ce voyage à Amsterdam, c’est le cadre idéal pour séduire enfin Nora, dommage pour lui que Durex s’incruste dans l’aventure. Alors que tous les trois découvrent la capitale la plus dingue d’Europe, leur vie va franchement se compliquer quand ils vont réaliser que la drogue qu’ils viennent de récupérer appartient aux plus grands criminels d’Amsterdam…Très vite Ruben, Durex et Nora vont comprendre que pour retrouver leur vie d’avant, ils vont devoir cesser d’être des blaireaux, pour devenir de vrais héros.

 

 En Sortie Nationale du 29 mars au 9 avril au Cinéma Palace.
 
 Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.